Faire partie de cette grande famille qu’est le mouvement mutualiste malien est une réelle fierté.

En ce début d’année 2020, notre Organisation entame une nouvelle phase de son développement. Celle préparatoire à son rôle d’OGD (Organisme Gestionnaire Délégué) dans le cadre du Régime d’Assurance maladie universelle (RAMU) pour le secteur informel et agricole.

Pour être présent à ce rendez-vous important de la protection sociale, l’UTM a adopté en son conseil d’administration du 08/12/2018, son nouveau plan stratégique de développement avec un triple objectifs :

  • Définition de nouvelles approches pour couvrir le territoire national avec une économie de temps et de ressources financières ;
  • Restructuration du mouvement mutualiste par la redéfinition de son organigramme politique et technique ;
  • Proposer de nouveaux régimes de couverture sociale aux mutuelles et à leurs membres dans le but d’assurer le bien-être des populations et de renforcer le rôle de représentation du mouvement mutualiste par l’UTM.

L’occasion est bonne pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles mutuelles qui ont adhéré à l’UTM ces dernières années. Ce site n’est pas seulement une plateforme d’échange d’informations avec les membres et les partenaires ; il représente l’image du mouvement mutualiste dans son ensemble au Mali. Ainsi, il fournit des informations intéressantes et importantes sur les mutuelles à tous les niveaux de sa structuration afin d’éclairer les visiteurs du site.

Chers (ères) camarades mutualistes, chères visiteuses, chers visiteurs.

Ce site ne vivra que lorsque vous l’entreteniez en fournissant les données demandées par les techniciens qui en ont la charge.

Pour en savoir plus sur la mutualité au Mali, vous êtes invité à naviguer sur ce nouveau site web.

Aussi, la possibilité est donnée aux visiteurs d’entreprendre des échanges plus personnalisés à travers les réseaux sociaux accessibles sur le site comme WhatsApp, Twitter et Facebook.

Comme tout nouveau projet, notre site reste dynamique et de nouvelles modifications s’y opéreront permanence.

Ensemble construisons une protection sociale universelle forte, expression d’une vraie solidarité nationale ;  avec la mutualité aux avant-postes.

Le Président

Babassa DJIKINE